Partager

VA 2013 - Formation initiale

En amont


- Vous êtes invités à vous renseigner précisemment sur le contenu de la formation que vous souhaitez intégrer.
Notre offre de formation est consultable en ligne.

- Vous pouvez également vous faire orienter par les conseillers d'orientation de la MOIP.

Présentation de la demande


Vous devez créer un compte sur eCandidat Tours, choisir votre formation dans le centre CAMPAGNE DE VALIDATION DES ACQUIS.
Vous compléterez les rubriques en ligne, déposerez les pièces justificatives demandées sur la plate-forme puis cliquerez sur le bouton "Transmettre ma candidature" avant la date limite fixée.

Vous pouvez candidater pour trois filières maximum par année.

Calendrier 2017-2018 (modifié le 16/05/2017)
Licence : Du 22 mai au 30 juin 2017
Master : Du 22 mai au 09 juillet 2017

Date limite de dépôt


Les commissions pédagogiques se réunissent de la mi-juin à la mi-septembre.

N'attendez pas le dernier moment pour déposer votre demande !

Décision de validation des acquis


Les dossiers de validation des acquis sont examinés par la commission pédagogique de la filière concernée.

Les commissions se réunissent de la mi-juin à la mi-septembre.

Les commissions pédagogiques sont souveraines. Il n'y a pas de recours possibles contre une décision de la commission au titre pédagogique.
Seules les irrégularités matérielles ou réglementaires constatées peuvent faire l'objet d'un recours dans un délai de deux mois.

La décision individuelle de la commission vous sera transmise par courrier UNIQUEMENT. Il n'est pas donné de réponse par téléphone.

La décision est valable uniquement à l'Université de Tours et pour l'année universitaire sollicitée.
 

Inscription administrative à l'Université


En cas de décision favorable, vous devrez procéder à votre inscription administrative à l'Université.
Pour cela, vous devez remplir le dossier d'inscription (mis en ligne mi-juin) et le déposer accompagné des pièces justificatives demandées le jour de votre rendez-vous.