Accès direct au contenu


Accueil Lettres et Langues > Infos pratiques > S'inscrire > Inscription administrative

Inscription administrative

 L'inscription administrative est une étape obligatoire pour accéder à l'université.

  • Nouveaux bacheliers
Dès l'annonce de vos résultats, vous devez vous connecter sur www.univ-tours.fr rubrique "Formation/comment s'inscrire" pour imprimer le dossier d'inscription  et prendre rendez-vous.Le jour du rendez-vous, vous vous présentez , muni de votre dossier complété, des pièces justificatives demandées et d'un moyen de paiement.La scolarité vous remet alors votre justificatif d'inscription et votre carte d'étudiant.

  • Etudiants inscrits l'année précédente à Tours
Les ré-inscriptions des étudiants poursuivant leur cursus dans la même fillière se font par internet dès le mois de juillet. Si vous êtes dans ce cas, vous devez prendre un rendez-vous en ligne pour venir faire valider votre inscription à la scolarité et effectuer le paiement, si vous n'avez  pas choisi la formule du paiement en ligne.
Pour certains cas particuliers (validation d'acquis, admission en filière sélective...) l'inscription en ligne n'est pas possible. vous devez alors télecharger le dossier d'inscription et prendre rendez-vous avec la scolarité.

  • Etudiants venant d'une autre université
Vous devez demander le transfert de dossier à votre université d'origine. Une validation des acquis peut être nécessaire pour tenir compte des différences existant entre les parcours d'une université à l'autre.

  • Inscription en doctorat ou en H.D.R.
Inutile de vous déplacer. Lire la suite
 

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Informations pratiques

S'inscrire en auditeur libre



Il existe une possibilité de venir suivre des cours à l'Université juste pour le plaisir...

Lire la suite
Retour au site institutionnel