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Accueil Lettres et Langues > Infos pratiques

Enseignant chercheur

MME Sandrine Ferre

Maître de conférences
Sciences du langage : linguistique et phonétique générales
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Structure(s) de rattachement :
UFR de Lettres et Langues > Sciences du langage

UFR de Médecine > Imagerie et Cerveau "Autisme" Equipe 1
Courriel :
sandrine.ferre@univ-tours.fr
Adresse :
3, Rue des Tanneurs 37041 TOURS CEDEX 1
2, Boulevard Tonnellé 37044 TOURS CEDEX 9
Bureau :
Tanneurs bâtiment F étage 0 bureau 24
Téléphone :
02 47 36 67 98
Adresse site personnel :
https://sites.google.com/site/groupelangage/membres/permanents/sandrine-ferr
Téléphone 2 :
0247366684

Fonction

Maitre de Conférence Directrice Adjointe à la Pédagogie pour l'UFR Lettres et Langue Responsable pédagogique de la Licence Sciences du Langage

Thèmes de recherche

Phonologie, Dysphasie, Dyslexie, Autisme, Acquisition L1, Acquisition L2

Activités / CV

Subventions de recherche

2013-2016     Projet ANR franco-allemand « BiLaD » (Bilingual Language Development) coordonné par L. Tuller et C. Hamann
2008-2012     Projet ANR  - Complexité et compensation en acquisition atypique du langage: une approche comparative (responsable: L. Tuller)

 

Quelques Publications 
dos Santos, C. & Ferré, S., (sous presse), "A nonword repetition task to assess bilingual children phonology" Language Acquisition.
Tuller, L., Ferré, S., Prévost, P., Barthez, M.-A., Malvy, J., & Bonnet-Brilhault, F. (2016). The effect of computational complexity on the acquisition of French by children with ASD. In L. Naigles (ed.), Innovative investigations of language in Autism Spectrum Disorder. Berlin : de Gruyter.
Brejon Teitler, N., Ferre, S., & Dailly, C., ´ Specific subtype of fluency disorder affecting French speaking children: A phonological analysis. Journal of Fluency Disorders

Ferré, S. & dos Santos  C. (2016) Comment évaluer la phonologie des enfants bilingues ? LIDIL, 51, Acquisition du langage et phonologie : méthodes, objets, enjeux théoriques sous la direction de Chabanal, D.& Quanquin V. 

Ferré, S., dos Santos, C. & de Almeida, L. (2015) Potential clinical markers for SLI in bilingual children, BUCLD 39 Proceedings (pp152-164).Cascadilla press.

Quelques Communications
Paul, Rhea, Schoen, E., Khoo, L., Shang, R., Sousa, N. & Ferré S. (2016) Comparing Nonword Repetitions Measures in Bilingual Preschoolers. American Speech-Language-Hearing Association (ASHA) Convention, Philadelphia, USA, 17-19 November 2016.
de Almeida, L., dos Santos, C. & Ferré, S. (2016) Codas and branching onsets during French phonological acquisition, Manchester Phonology Meeting 24 (MFM 24), Manchester, GB, 25-29 May 2016
de Almeida, L., Ferré, S. & dos Santos, C. (2015) What do they produce when phonology is too complex? The case of bilinguals with SLI, Boston University Conference on Language Development 40 (BUCLD 40), Boston, USA, 13-15 November 2015
de Almeida, L., Ferré, S., dos Santos, C. Repair Strategies In Monolingual And Bilingual Children With And Without Sli: The Same Or Different? Romance Turn Vii 2015, Università Ca’ Foscari,Venise, Italie, 01-03 Octobre 2015
Teitler-Brejon, N., Ferré, S., Dailly, C.. Emerging Subtype Of Fluency Disorder Affecting End Of Words: Echo-Dysphemia. 8th World Congress On Fluency Disorders. 6th-8th July, 2015. Lisbon, Portugal.
Ferré, S., dos Santos, C. & de Almeida, L. (2014) Potential clinical markers for SLI in bilingual children, BUCLD 39, Boston, USA, 7-9 November 2014.
Grimm, A., Ferré, S. dos Santos, C. & Chiat, S. (2014) Can nonwords be language-independent? Cross-linguistic evidence from monolingual and bilingual acquisition of French, Lebanese and German, IASCL 2014, Amsterdam, Pays-Bas, 14-18 juillet 2014
Ferré, S. & dos Santos C. (2013) Phonological processing in atypical development: an intergroup comparison, 35th Annual Conference of the German Linguistic Society (DGfS),12 -15 March 2013, Potsdam.
Ferré, S., dos Santos, C. (2012) Is there a phonological deficit in children with Autistic Spectrum Disorder? An intergroup comparison, Conference on Innovative Research In Autism (IRIA), Tours, France, 30 mai – 01 juin 2012 

Informations complémentaires

 

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