Accès direct au contenu


Accueil Lettres et Langues > Infos pratiques > Associations

Vie Associative

Les liens vers les Associations Etudiantes


Faire connaître et reconnaître la filière juriste-linguiste auprès du corps enseignant, des entreprises, des professionnels et des tiers. Instaurer un système d'entraide entre les étudiants de la filière ; travailler en collaboration avec les responsables pédagogiques de la filière pour améliorer cette dernière, assurer sa pérennité et contribuer à son développement. 
Contact e-mail:
  a-t-j-l@hotmail.fr
Favoriser : l'accompagnement des étudiants de Lettres ; la réflexion critique sur le contenu et la forme des études universitaires ; les échanges entre enseignants, professionnels et étudiants ; la circulation des informations liées à la littérature et aux professions qui peuvent en découler ; l'insertion des jeunes diplômés ; la promotion de la formation ; l'organisation de manifestations festives et culturelles.
Contact e-mail: alemect@gmail.comUne association étudiante pour promouvoir le théâtre en anglais, dans le département, l'UFR et l'Université.  
Artis'Tanneurs a pour objectifs de favoriser la création de spectacles étudiants en langue anglaise et  l'accès des membres à la production théâtrale anglophone en général. Devenez membre d'Artis'Tanneurs et tout au long de l'année vous pourrez profiter de, ou contribuer à, l'organisation de manifestations diverses : master classes avec des professionnels, spectacles de fin d'année, déplacements pour aller voir des spectacles de théâtre anglophone en région ou à Paris.
Adhésion : 3€
Contacts :  Lucie Deniau, secrétaire : lulubio@hotmail.com ;
                   Jane Bataille, Vice-Présidente jane.bataille@wanadoo.fr

Extrait vidéo des spectacles de mai 2010

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Des dispositions pour garantir la liberté d'expression et la liberté de réunion

La liberté d'expression est un fondement de l'Université. Les étudiants viennent y acquérir une formation académique, une ouverture d’esprit sur le monde et la société, des capacités d’analyse critique de leur environnement et d’adaptation à celui-ci.

L’Université est un lieu de débat, à la fois régulatrice et garante d’une liberté d’expression qui ne saurait être entravée.

L'Université doit être un des lieux qui garantissent la vitalité de la liberté d'expression, sur la base du dialogue ainsi que du respect de la pluralité des disciplines, des paradigmes et des cultures, tout en garantissant le bon fonctionnement des activités d’enseignement, de recherche et culturelles.

Lire les dispositions. C'est ici.

Recherche d'une association étudiante

Recherche d'une association étudiante

Retour au site institutionnel