Partager

Inscription en doctorat et H.D.R.(Habilitation à Diriger des Recherches)

 

Inutile de vous déplacer, votre inscription peut être faite par courrier si vous le souhaitez.
 

Documents à nous adresser à la scolarité L&L, bureau 138 :

  • pour une première inscription à Toursle dossier d'inscription rempli et signé ;

 

  • dans le cas d'une première année de Doctorat, copie de l'autorisation à vous inscrire délivrée par le Service de la Recherche et des Etudes Doctorales ;

  • votre carte d'étudiant 2012/2013 si vous étiez étudiant à Tours pour que nous puissions la mettre à jour ;

 

  • Pour une quatrième année d'inscription et au-delà, une copie de l'autorisation à vous réinscrire ;

 

  • photo d'identité dans le cas d'une première inscription à l'université ou si vous désirez acheter le passeport culturel étudiant ;

 

  • enveloppe libellée à votre adresse pour le retour de votre carte d'étudiant par la poste ;

  • Si vous avez  moins de 28 ans et que vous n'êtes pas salarié, vous devez vous affilier à la Sécurité Sociale Etudiante (LMDE ou SMECO). Les montants seront indiqués début juillet.

 

Droits facultatifs :

- Passeport Culturel Etudiant,

- Pack' Sport


Les montants seront indiqués début juillet.

Le chèque est à libeller à l'ordre de Monsieur l'Agent Comptable de l'Université de Tours. Vous pouvez demander le paiement différé ou échelonné de vos droits d'inscription. Dans le cas d'une demande d'échéancier, contactez la scolarité pour connaitre le montant des échéances et la manière de procéder.

Dans le cas de difficultés financières, nous contacter à la scolarité.

Nous restons à votre disposition à scolarite.lettres@univ-tours.fr . Si vous nous écrivez à cette adresse, merci de laisser un numéro de téléphone pour que nous puissions vous joindre.