Partager

Modalités de contrôle des connaissances

Modes de contrôle

Les aptitudes et l’acquisition des connaissances sont appréciées soit par un contrôle continu et régulier, soit par un examen terminal, soit par ces deux modes de contrôle combinés.
Le contrôle continu fait l’objet, autant que possible, d’une application prioritaire et consiste en un minimum de deux évaluations.
Lorsqu’une unité d’enseignement est constituée de plusieurs éléments constitutifs (EC), un examen terminal unique peut être organisé.

Sessions d'examen

Deux sessions de contrôle des connaissances et aptitudes sont organisées par semestre d’enseignement : une première session de contrôle des connaissances et une session de rattrapage.
L’accès au rattrapage est de droit pour les étudiants ayant obtenu une moyenne générale égale ou supérieure à 8/20.
Il n’y a pas d’inscription aux examens de rattrapage. L’inscription est automatique pour tous les étudiants autorisés à composer.

Calendrier / convocation

Le calendrier précis des épreuves est porté à la connaissance des étudiants, dans un délai impératif de quinze jours avant le début des épreuves, sur leur Environnement Numérique de Travail. Les composantes devront, dans la mesure du possible, également procéder par voie d’affichage.
Il n’y a pas de convocation individuelle aux examens.
Une fois affiché, le calendrier ne peut plus subir de modifications.