Préparation à l’agrégation interne/externe de Lettres modernes et Lettres classiques – année universitaire 2020-2021 – pour la SESSION 2021 (Tours/Poitiers/Orléans)

Réunion d'information

Une réunion d’information sur la préparation aux agrégations de Lettres (modernes et classiques), destinée aux candidats de la session 2021, est organisée le mercredi 24 juin 2020 à 14 heures, en visioconférence par Teams : Cliquez ici

Lors de cette réunion seront données des informations pratiques, mais aussi des indications de travail pour l’été (bibliographie, conseils de lectures, …).

Responsables

 

Informations complémentaires

La préparation est commune aux agrégations externes et internes, en fonction des programmes et des auteurs. Elle est en grande partie mutualisée (par visioconférence et enregistrements audio pour certains cours) entre les universités de Tours, Poitiers et Orléans pour les programmes de littérature et de langue française et ancienne. Elle est indépendante pour les cours de version en langue ancienne et moderne, de thème en langue ancienne et pour une partie des séances de colles.
Enregistrements et documents sont déposés sur la plateforme CELENE, université de Tours. La mise à jour des informations concernant la préparation est effectuée régulièrement sur l'Espace Numérique de Travail (ENT).
Les cours de grammaire et stylistique sont avant tout destinés à l’externe, mais les agrégatifs internes peuvent y assister s’ils le désirent (une partie des cours est enregistrée).

Téléchargez le Programme de l'Agrégation externe de Lettres classiques session 2021
Téléchargez le Programme de l'Agrégation interne de Lettres classiques session 2021 
 

Téléchargez la maquette de la préparation